Des envies de chaleur, de soleil et de nouvelles tendances pour nos mariés de l’été
Un mariage en petit comité qui sent bon le Sud & un coup de cœur fou pour cette ambiance méditerranéenne que nous affectionnons tout particulièrement.
C’est donc l’histoire d’un mariage intimiste, dans la cour d’un hôtel particulier près d’Antibes, sur la Côte d’Azur, qui se prête parfaitement à accueillir quelques proches et famille, pour un mariage ensoleillé et de vrais moments partagés tout au long d’un week-end. La définition de la Dolce Vita, littéralement « la douce oisiveté » s’est aussi traduite par l’association de notre couple, Sophia de par sa douceur incarnée et Manuel par son sourire charmeur, qui dégagent à eux deux une vraie émotion et vous mettent le pep’s lorsqu’on regarde les images.
Une scénographie et un design mêlant à la fois le Sud, l’Italie et la Méditerranée – by Prune Wedding et Botanique Bazar
Les couleurs dans les tons clair de l’hôtel, le bleu éclatant et le jaune citron, très solaire, mais aussi les formes ondulées, nous ont guidées pour nos différentes ambiances.
Plusieurs scénographies ont tout de suite eu du sens pour nous, l’idée d’abord d’un petit panier d’accueil pour les invités dans leur chambre d’hôtel, rempli de jolis produits qui font penser à l’Italie et aux vacances. Puis bien sûr une cérémonie en extérieur avec un backdrop agrémenté de compositions florales travaillées en masse de façon abondante mais naturelle, reprenant les couleurs du lieu, juxtaposé à un banc recouvert d’un tissu en marinière et à la façade de l’hôtel (en béton blanc brut qui rappelle les hôtels californiens de Venice).
Nous avons ensuite imaginé une table ondulée et avons souhaité le design de celle-ci à la fois pep’s par le côté solaire des fleurs très printanières et colorées, ainsi qu’élégant par des teintes et des matières blanches et minérales pour apporter un côté chic au diner et à la soirée.
Pour la papeterie et la signalétique, c’est Marie-Eve, de Me Studio à qui l’on doit ce magnifique travail. L’inspiration French Riviera a été le point central, une fois de plus autour du symbole de la mer, du sud, qui se retrouve dans le logo de l’hôtel. Le style graphique est un mélange de typographie et mise en page épuré/moderne avec un style plus « handletter »/ hand draw et « arty » faisant référence aux artiste de l’époque sur la Côte d’Azur : Matisse, Jean Cocteau... »
- Organisation et Coordination : Prune Wedding, Wedding planner Annecy
- Scénographie : Botanique Bazar & Prune Wedding
- Photographe : Dall’k
- Fleurs : Botanique Bazar
- Lieu : Hôtel Le Sud (Antibes)
- Robe de mariée : Maison Maelie
- Chaussures : Asos
- Bijoux et accessoires : Maison Sabben
- Costume du marié : Blandin et Delloye
- Coiffure & Make up : Virginie Debourg
- Faire-part et papeterie : Me Studio
Publié sur le BLOG de Madame C